RÉPONSES AUX DROGUES

COURS EN LIGNE

Sur ce cours vous apprendrez :

  • Comment les effets d’une accumulation de drogues peuvent affecter une personne, même longtemps après qu’elle a cessé d’en prendre.
  • Les effets nuisibles que les drogues ont sur l’esprit et la personne elle-même.
  • Des outils efficaces pour aider quelqu’un à arrêter sans risque de prendre de la drogue.

Présentation du cours

Dire que les drogues sont devenues une calamité dans la société n’est pas une exagération. Tous sont touchés par cette épidémie. Le crime et la violence en sont les sous‑produits les plus évidents, mais l’amoralité, les études interrompues et, de fait, les vies ruinées, n’en sont pas pour autant moins graves ni moins répandues.

Et le problème ne se limite pas aux drogues de la rue, les effets des drogues médicales et psychiatriques, qu’il s’agisse d’antidouleurs, de tranquillisants ou d’antidépresseurs, sont aussi désastreux.

L. Ron Hubbard s’est attelé à ce problème, non pas pour résoudre les maladies des individus, mais dans le cadre de sa recherche visant à libérer l’Homme en tant qu’esprit, et il a trouvé le long de cette route les solutions à ce qui venait entraver cette libération. Les drogues se sont avérées être l’une de ces barrières.

Il n’y avait aucune solution jusqu’à ce que L. Ron Hubbard ait développé un programme efficace de réhabilitation des toxicomanes. Les programmes inspirés par la psychiatrie connaissaient beaucoup plus d’échecs que de succès et certains rendaient encore plus dépendant. D’autres personnes mieux intentionnées voyaient que les bons sentiments ne suffisaient pas. Il leur manquait une technologie qui fonctionne.

Le programme de M. Hubbard fournit cette technologie. Ce programme permet d’aider la personne à découvrir pourquoi elle a pris des drogues en premier lieu, il l’aide aussi à éliminer les dommages mentaux et spirituels provoqués par les drogues, à désintoxiquer le corps d’anciens résidus toxiques de drogues et enfin à fournir à l’individu les moyens de rester définitivement à l’écart des drogues. Aujourd’hui, pour la première fois, comme des centaines de milliers de personnes peuvent en attester, les personnes dépendantes des drogues ou de l’alcool peuvent se libérer de cette tyrannie et faire face à la vie avec une énergie et un espoir renouvelés. Ce cours contient quelques-uns des principes élémentaires de ce programme, et offre pour la première fois une compréhension réelle des problèmes posés par l’abus de substances toxiques. 

 

Informations au sujet du cours

Étudier sans difficulté

Ce cours est organisé par étapes, avec une série de textes à lire et des exercices pratiques à effectuer.

Avant de commencer, vous devez créer votre compte personnel sur le site de Scientology. Une fois que vous êtes connecté, le programme en ligne vous guidera dans chaque étape du cours, jusqu’à la fin de votre cours. Tous les documents du cours vous sont fournis sur le site de Scientology.

Durée du cours

7 à 8 heures. Vous pouvez, toutefois, étudier le cours à votre rythme. En d’autres termes, vous n’avez pas d’impératif de temps. Le cours est un service que nous vous donnons gratuitement.

Matériel

Livret : Réponses aux drogues
ou Le Manuel de Scientology

Votre matériel de cours se trouve également dans le cours en ligne. En d’autres termes, une fois connecté, vous pouvez lire les données du programme du cours en ligne au fur et à mesure que vous progressez. Nous vous recommandons cependant de télécharger gratuitement le livret ou de l’acheter, afin de le réviser ou de vous y référer quand vous n’êtes pas connecté au programme du cours.

La supervision

Si à quelque moment que ce soit vous avez besoin d’aide pour vos exercices, n’hésitez pas à contacter votre superviseur de cours en ligne, que vous pouvez joindre en utilisant le bouton « Besoin d’aide ? » dans votre programme de cours en ligne. Le superviseur de cours en ligne vous aidera à vous assurer que vous comprenez et que vous retirez un maximum de bienfaits de ce cours. Le but est qu’une fois ce cours terminé, vous soyez en mesure d’en appliquer les données.