CLEARWATER, FLORIDE • 16 AVRIL 2016

INAUGURATION D’UN NOUVEAU CENTRE MUNICIPAL D’APPRENTISSAGE D’APPLIED SCHOLASTICS À CLEARWATER

Un nouveau centre de soutien scolaire modèle, le centre municipal d’apprentissage d’Applied Scholastics de Clearwater, vient s’ajouter aux programmes, écoles et établissements pédagogiques toujours plus nombreux qui utilisent la méthode d’étude développée par L. Ron Hubbard dans le monde entier. Ce centre a ouvert ses portes grâce aux généreuses contributions des membres de l’International Association of Scientologists (IAS).

Statistiquement parlant, 85 % des jeunes confrontés au système de justice pénale ne maîtrisent pas suffisamment leur langue pour survivre. Environ 70 % des détenus ont un niveau de lecture d’école élémentaire. Les deux tiers des jeunes adultes ayant ce bas niveau de lecture finiront dans des cellules de prisons ou dépendront des prestations sociales.

De plus, rien qu’aux États-Unis, 32 millions d’adultes sont analphabètes, soit 14 % de la population.

Les cadres du centre municipal d’apprentissage d’Applied Scholastics et les orateurs invités pour cette occasion spéciale ont coupé le ruban du centre entièrement rénové. Ce centre annonçait une nouvelle ère d’éducation et d’alphabétisation dans la région de Clearwater.

C’est pourquoi un centre municipal d’apprentissage d’Applied Scholastics a été entièrement rénové et a ouvert ses portes à Clearwater, en Floride, le 16 avril 2016. Plus d’un millier de personnes assistaient à la cérémonie, désireuses de contribuer à remédier à l’illettrisme et à ses conséquences, la pauvreté et la délinquance.

Ce centre nouvellement transformé, situé dans l’Avenue Fort Harrison de Clearwater, à quelques minutes du centre de la ville, reflète l’engagement des scientologues à améliorer la collectivité dans toute la région de Clearwater.

En effet, ce nouveau centre est crucial pour les élèves des écoles de la région. Par exemple, dans le comté de Pinellas, seulement 78 % des élèves terminent le lycée.

Pat Harney, présentatrice de l’inauguration et directrice des relations publiques de l’Église de Scientology à Clearwater, a mentionné ce qui suit avant de présenter la première oratrice de la journée, Holly Haggerty, directrice du centre d’apprentissage de la municipalité : « Nous sommes fiers d’ouvrir ce centre pour mettre une méthode d’étude efficace à la disposition de enfants et des familles de cette municipalité. »

Holly Haggerty a pris à son tour la parole : « Nous estimons qu’il est crucial de remédier à l’illettrisme dès qu’il se manifeste. Lorsque vous pouvez aider les enfants quand ils sont petits, que vous leur apprenez à lire, à étudier et que vous leur transmettez les bases de l’étude, cela établit des fondations qui leur permettront par la suite de réussir dans la vie. Nous pouvons le constater quand nos anciens élèves reviennent nous voir avec leurs enfants et nous remercient de leur avoir apporté ces bases. »

Le message de Holly Haggerty a été repris dans le discours d’une autre oratrice, la juge Linda Babb rattachée au 6e tribunal de circonscription de la Floride qui est bien placée pour voir les conséquences de l’illettrisme : « L’éducation représente les bases dont on a besoin pour avoir une vie réussie. Cependant, quand ces bases ne sont pas établies comme elles le devraient, elles ne vont pas pouvoir soutenir le reste de la structure. Quand un enseignant ne transmet pas ces bases, l’élève n’apprend pas et sa vie commence à se déstabiliser.

C’est pourquoi je suis ravie d’accueillir ce centre municipal d’apprentissage à Clearwater. Je vous encourage à continuer de vous intéresser à nos jeunes et leur montrer qu’ils peuvent apprendre. Ce merveilleux centre d’apprentissage scolaire va éviter que davantage de jeunes aient à comparaître en jugement. »

L’oratrice suivante était Schenique Harris, adjointe au service de détention assuré par le bureau du shérif du comté de Pinellas, active depuis longtemps dans des activités d’amélioration de la collectivité. Elle a raconté qu’elle avait amené au centre son fil, Leonard Johnson (qui joue actuellement au poste d’arrière dans la ligue nationale de football) pour qu’il reçoive de l’aide.

« Espérant un miracle, Leonard, qui pouvait à peine lire, a vu un panneau indiquant : “soutien scolaire gratuit”. Nous avons repris espoir ce jour-là, au centre d’apprentissage municipal !

« Grâce au centre municipal d’apprentissage, à ses ressources et à la méthode qu’on y utilise, ce jeune voué à une “éducation spécialisée” et qui n’irait probablement jamais à l’université, a prouvé qu’il en serait autrement, car il a non seulement fait des études universitaires, il a aussi obtenu une licence en éducation à l’Université d’État de l’Iowa.

En visitant ce nouveau centre, j’ai ravivé tous ces souvenirs et je connais l’importance d’un centre de ce genre. Cela me donne même envie d’étudier à nouveau ! »

La journée d’inauguration a été couronnée par le discours du maire de Clearwater, George Cretekos, qui a déclaré à cette occasion : « Élèves, vous allez maintenant avoir une chance d’acquérir des bases qui vous permettront d’apprendre. Ces bases vous permettront de réussir à l’école, mais bien plus important encore, elles vous donneront l’occasion de concevoir et de développer des moyens d’apporter des améliorations dans le monde. »

Holly Haggerty, la directrice du centre d’apprentissage de la municipalité, est très enthousiaste quant à l’avenir de ceux qui vont bénéficier des services de ce centre.

Voici ce qu’elle en dit : « Grâce à ces installations, nous allons augmenter le nombre de jeunes qui peuvent bénéficier de la technologie de l’étude, et pour nous, cela signifie un meilleur avenir pour les membres de la collectivité. Il existe des milliers d’étudiants et d’élèves à Clearwater qui ont besoin de notre aide, et maintenant, le staff et les bénévoles de ce centre modèle sont en mesure de la leur apporter. »

_________________

Le centre municipal d’apprentissage propose des programmes de soutien scolaire et d’alphabétisation basés sur les recherches et les écrits de L. Ron Hubbard. Le centre fait partie d’un réseau mondial de plus de 1000 groupes et organisations affiliés à Applied Scholastics qui utilisent la technologie de l’étude de L. Ron Hubbard.

La technologie de l’étude permet à une personne d’étudier n’importe quel sujet avec succès et de parvenir à être et à faire ce qu’elle a planifié, concrétisant ainsi ses buts.

La technologie de l’étude comporte des outils et des techniques que les enseignants peuvent utiliser pour aider les élèves et étudiants à apprendre. Ces mêmes outils et techniques peuvent être utilisés par les élèves et étudiants eux-mêmes pour améliorer leur aptitude à comprendre et à utiliser le sujet qu’ils lisent et apprennent. C’est indispensable pour continuer d’apprendre quand on quitte l’école et que l’on fait face aux défis de la vie.

Plus de 100 000 enseignants et éducateurs utilisent ces programmes afin d’aider 36 millions d’élèves et d’étudiants dans le monde. Applied Scholastics a été fondé en 1972 par un groupe d’enseignants qui cherchaient des méthodes éducatives efficaces à appliquer. Applied Scholastics est un programme de l’Association pour une vie et une éducation meilleures. Pour plus d’information, visitez AppliedScholastics.org.

_________________

Le nouveau centre d’Applied Scholastics est l’une des huit installations de services humanitaires et d’amélioration sociale soutenues par l’Église de Scientology à avoir ouvert leurs portes à Clearwater au cours des neuf derniers mois. Chaque installation se voue à une campagne humanitaire pour l’amélioration de Clearwater et de la Baie de Tampa. Ces installations sont les suivantes :

  • Le nouveau Narconon Suncoast, situé à 10 minutes du centre de la ville, vient s’ajouter à la liste des centres, toujours plus nombreux, qui utilisent la remarquable technologie de réhabilitation des toxicomanes développée par L. Ron Hubbard. Le centre représente un atout précieux pour les habitants de la région de la Baie de Tampa.
  • Le siège de Criminon de Floride est un endroit stable pour remédier aux causes de la criminalité au moyen de programmes efficaces qui aident les délinquants à retrouver le respect de soi. Actuellement, plus de 1000 prisonniers de Floride suivent les programmes Criminon afin d’améliorer leurs chances de réintégration dans la société en tant que citoyens productifs.
  • Le centre du Chemin du bonheur est dédié au code moral non religieux écrit par L. Ron Hubbard. Ce nouveau bureau de Clearwater fournit un code moral basé sur le bon sens aux différentes communes de la Baie de Tampa. Dans une commune du comté de Pinellas, depuis que les bénévoles ont commencé une campagne de sensibilisation en faisant connaître Le Chemin du bonheur, le taux de criminalité a chuté de 56 %.
  • Le nouveau centre de la Fondation pour un monde sans drogue utilise le programme international La vérité sur la drogue, qui a déjà aidé 260 millions de personnes dans le monde. La Fondation a créé des partenariats avec de nombreux organismes des forces de l’ordre et plus de 100 installations éducatives pour les jeunes dans toute la Floride.
  • Le centre est rattaché aux associations internationales Tous unis pour les droits de l’Homme et Des jeunes pour les droits de l’Homme, programmes d’information d’envergure qui cherchent à faire connaître et à protéger les droits de l’humanité tout entière. Ce centre a déjà établi des partenariats avec plus de 130 groupes et associations partageant des objectifs similaires pour apporter une éducation aux droits de l’Homme efficace aux jeunes et aux adultes de tout l’État de Floride.
  • Le musée et centre de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme est un organisme international de vigilance dans le domaine de la santé mentale des plus efficaces, qui existe depuis 1969. Ce centre d’information de Clearwater comprend le musée Psychiatrie : la vérité sur ses abus, et sert de bureau d’enquête et de centre de recours consacré à l’éradication des abus psychiatriques.
  • Le centre des ministres volontaires de l’Église de Scientology, situé au centre de la ville, fait partie d’un mouvement mondial actif dans 120 pays représentant le service de secours indépendant le plus grand au monde. Les scientologues de la région consacrent chaque année plus de 200 000 heures à aider les gens dans la Baie de Tampa, suivant la devise des ministres volontaires selon laquelle, peu importe le défi, on peut y faire quelque chose ».