AUSTIN, TEXAS

UNE NOUVELLE ÉTOILE S’ÉLÈVE DANS LA CAPITALE ÉTINCELANTE DU TEXAS

24 FÉVRIER 2024

Une foule enthousiaste se réjouit de l’inauguration dans la capitale, célébrant la liberté au Texas sur l’avenue principale de la ville, le Drag.

Au centre de tout ce qui représente Austin, des foules de Scientologistes et d’invités se sont réunis un samedi après-midi ensoleillé pour accueillir, dans le style du Texas, la nouvelle Église de Scientology idéale d’Austin. L’inauguration, la première d’une multitude de nouvelles inaugurations en ce début de 2024, incarne l’esprit de croissance sans relâche qui est devenu le symbole de la Scientology aujourd’hui.

La magnifique nouvelle Église d’Austin se trouve juste en face de l’université du Texas, sur le Drag, une zone animée où jusqu’à 70 000 personnes passent chaque jour. À partir d’aujourd’hui, les grandes baies vitrées au rez-de-chaussée de l’Église inviteront les passants à entrer, à écouter et à obtenir un aperçu de la liberté spirituelle du Texas.

M. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, accueille la foule enthousiaste alors qu’une nouvelle étoile de Scientology brille dans le « pays du Texas ».

M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la religion de Scientology, a présidé la célébration d’inauguration et a accueilli les Scientologistes de l’État du Texas en rendant hommage à leur but et à leur fierté.

« Vous êtes aussi durs et grands que le Texas, » a déclaré M. Miscavige. « Et avant que ce ruban ne soit coupé sur cette nouvelle Église de Scientology, le moment est venu de se souvenir de ce qui a été dit il y a longtemps par l’un de vos fameux Texans : qu’il n’avait jamais vu un endroit aussi beau et qu’il y avait de vastes terres où s’installer. Eh bien, c’est encore ainsi aujourd’hui. Sauf que maintenant votre rayon d’action est l’esprit humain, et que vous réglez les choses en faisant retrouver aux gens le bonheur, l’amour, la sincérité et la bonté avec lesquels ils ont été créés. »

À moins de 2 kilomètres du bâtiment du capitole de l’État, la nouvelle Église idéale fournit des installations dignes de la taille du Texas pour élargir les activités et l’influence humanitaires de l’Église. Tout cela promet une sensibilisation exemplaire sur la drogue et une prévention pour les jeunes du Texas, une éducation sur les droits de l’Homme pour des générations et d’innombrables victoires pour les victimes d’abus dans le domaine de la santé mentale.

Parmi les hauts responsables et les dignitaires qui ont rejoint M. Miscavige à l’inauguration, se trouvait l’adjoint du vice-président de l’association University Area Partners, M. Mike McHone, un leader de quartier dévoué pour la région du campus de l’ouest. « Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas d’Austin, cette ville est une ville universitaire. Nous travaillons pour maintenir notre voisinage à l’avant-garde, eh bien, à tous les niveaux, » a déclaré M. McHone.

« Et aujourd’hui, je vais admettre qu’il y a une certaine fierté texane de célébrer une autre grande étape pour que notre quartier reste le meilleur. Allez le Texas ! » a-t-il dit à la foule rugissante.

« Vous devriez tous être fiers de savoir que vous avez aidé à faire de notre foyer ce qu’il est aujourd’hui. Vos membres forment le pilier d’un effort communautaire. Ce qui est une autre façon de dire, vous avez fait preuve d’une compréhension inhérente face à ce dont nos habitants ont besoin, avec passion et attention pour créer une communauté florissante et active.

« Aujourd’hui, avec cette inauguration, nous célébrons le retour d’un membre important dans cette région universitaire. Donc, ce que je devrais vraiment dire c’est : “Heureux de vous revoir !” »

M. Sam Price, qui a servi près de 25 ans au ministère de la Santé d’Austin et qui est à présent un spécialiste de l’éducation sur la drogue au Texas, a reconnu l’impact du programme de sensibilisation sur la drogue parrainé par l’Église, Un monde sans drogue. « Dès le début, notre attitude était : “informons les gens.” Et nous avons fait connaître les informations de La vérité sur la drogue à tout le monde. Cela signifie que grâce à votre soutien, des milliers de personnes qui n’avaient jamais eu la chance d’être informées ont maintenant la possibilité de dire : “Je vais vivre sans drogue !”

« Le monde serait un endroit meilleur si plus de gens avaient l’attention et le dévouement qu’ont les membres de votre Église. Aucun doute là-dessus. Et grâce à Un monde sans drogue, vous avez donné à cet enfant du sud d’Austin l’occasion d’une vie. J’ai donc une dernière requête : continuez votre bon travail. Vous ne saurez jamais combien de vies vous avez sauvées. »

Mme Simone Talma Flowers, directrice de l’action interreligieuse du centre du Texas, a parlé de la diversité internationale de la communauté religieuse d’Austin. « Il n’est pas simplement “agréable” de rapprocher les différentes religions, c’est essentiel, » a-t-elle dit. « Vous avez été un parfait exemple de personnes dévouées et sur qui l’on peut compter. Et c’est ainsi que nous avons maintenant bâti le plus grand mouvement interreligieux du centre du Texas. »

Faisant allusion à la chapelle spacieuse de la nouvelle Église, Mme Flowers a dit : « Je dois vous dire que nous sommes très enthousiastes à l’idée d’organiser nos activités ici, en plein centre-ville. Cette Org idéale est un espace commun où tout le monde est le bienvenu, un endroit pour des services, des discussions ou des réunions pour la réconciliation. Qu’elle continue de briller comme un sanctuaire pour toutes les confessions et pour les décennies à venir ! »

Le dernier orateur, M. Nelson Linder, est le président de la NAACP d’Austin. Il se rappelle qu’à la fin des années cinquante, alors qu’il était enfant en Géorgie, il allait à l’école à pied parce qu’il n’y avait pas de bus pour les écoles ségréguées. « Comme beaucoup d’autres, cela fait maintenant des dizaines d’années que je me bats pour les droits civiques.

« Cela demande du sacrifice et du dévouement pour avoir une société juste, » a déclaré M. Linder. « En fait, comme l’a déclaré un jour un grand homme : “L’injustice n’est pas une denrée dont un homme de pouvoir devrait jamais faire commerce.” Et cet homme était L. Ron Hubbard. Dire cela en plein milieu des années soixante, c’est faire preuve d’un grand courage.

« À cette époque, ils n’étaient que quelques uns au milieu de tout cela, essayant de négocier la paix, et il était l’un d’eux. Les idées de M. Hubbard pour promouvoir le concept de la vraie justice étaient à la fois avant-gardistes et grandioses.

« Et regardons les choses en face, cela vous a inspiré à créer un mouvement non seulement au Texas mais dans le monde entier. Ce n’est pas juste un cadeau pour ceux qui sont ici. C’est un cadeau pour ceux qui ne sont même pas encore nés. Donc, au nom de la NAACP d’Austin, merci, M. Hubbard, pour avoir été une voix forte dans le pays.

« Avec cette inauguration aujourd’hui, nous pouvons maintenant dire : Oui, M. Hubbard, nous sommes en train de transformer votre rêve en réalité. Et c’est très certainement une raison de célébrer. »


La nouvelle Église idéale d’Austin offre aux visiteurs une introduction à la Dianetics et à la Scientology, à commencer par le centre d’information pour le public. Ses panneaux informatifs présentent plus de 500 films portant sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientology, ainsi que sur la vie et l’héritage de son Fondateur, L. Ron Hubbard. Le centre d’information fournit également un aperçu détaillé des célèbres programmes humanitaires parrainés par l’Église, comprenant une initiative mondiale de sensibilisation aux droits de l’Homme, des programmes de grande portée sur l’éducation aux dangers de la drogue, sur la prévention de la toxicomanie et sur la réhabilitation des toxicomanes, un réseau mondial d’alphabétisation avec des centres pédagogiques, ainsi que le programme des Ministres Volontaires de Scientology, qui représente désormais l’un des plus grands mouvements indépendants d’intervention en cas de catastrophe au niveau international. Le centre est ouvert du matin au soir, et les visiteurs peuvent y venir à leur guise et aussi souvent qu’ils le souhaitent.

La chapelle de l’Église ouvre ses portes pour des réunions entre Scientologistes, comme les services dominicaux, les mariages et les baptêmes, ainsi que pour d’autres rassemblements de membres d’autres confessions, pour soutenir la collectivité. La nouvelle Église comprend en outre un grand nombre de salles de séminaires et de cours, et d’autres salles pour l’audition de Scientology (conseil spirituel).


Les Organisations idéales de l’Église (appelées des Orgs idéales) sont conformes à ce que L. Ron Hubbard souhaitait pour la religion de Scientology, dont il était le Fondateur. Elles sont non seulement le cadre idéal pour fournir leurs services aux Scientologistes qui veulent atteindre des niveaux plus élevés de conscience et de liberté spirituelle, elles sont aussi conçues pour servir de foyer à toute la collectivité et pour des réunions visant à l’amélioration de personnes de toutes confessions.

L’inauguration de l’Église de Scientology idéale d’Austin est la première des nombreuses nouvelles Églises établies pour marquer une année 2024 grandiose pour la religion de Scientology. L’Église a ouvert de nouvelles Orgs idéales à travers les États-Unis et cela inclut New York, Harlem, Buffalo, Washington, Atlanta, Tampa, Orlando, Miami, Nashville, Cincinnati, Columbus, Detroit, Twin Cities, Kansas City, Dallas, Denver, Salt Lake City, Phoenix, Las Vegas, Portland et Seattle. Et rien qu’en Californie à Sacramento, San Francisco, Los Gatos, San Jose, Silicon Valley, Ventura, San Fernando Valley, Pasadena, Los Angeles, Inglewood, Orange County et San Diego.

Cette croissance sans précédent de la religion de Scientology est aussi représentée par l’ouverture de nouvelles Organisations idéales de l’Église dans de grandes villes partout dans le monde, à savoir Londres, Birmingham et Dublin dans les îles Britanniques ; partout en Europe à Bruxelles, Rome, Milan, Padoue, Madrid, Berlin, Hambourg, Stuttgart, Copenhague, Malmö, Amsterdam, Bâle et Budapest ; au Moyen-Orient à Tel-Aviv ; sur la lisière du Pacifique Sud à Tokyo, Kaohsiung, Auckland, Sydney, Melbourne et Perth ; en Afrique du Sud à Johannesburg et Pretoria ; et encore, au Canada à Québec et Cambridge ; et dans les capitales d’Amérique latine, Mexico et Bogotá.

Pour avoir une liste complète des Églises idéales de Scientology, visitez scientology.fr/IdealChurches.


Pour disséminer encore davantage le message de la Scientology et répondre à l’intérêt immense que suscite cette religion, l’Église a lancé sa propre chaîne de télévision par satellite, Scientology Network, sur DIRECTV chaîne 320, qui diffuse aussi en direct sur fr.scientology.tv, ainsi que sur de multiples plateformes médiatiques en 17 langues dans 24 fuseaux horaires.