QUELLE EST LA POSITION DE LA SCIENTOLOGIE AU SUJET DE LA DROGUE ET DES MÉDICAMENTS ?
QUELLE EST LA POSITION DE LA SCIENTOLOGIE AU SUJET DE LA DROGUE ET DES MÉDICAMENTS ?
Les scientologues utilisent des médicaments délivrés sous prescription lorsqu’ils sont physiquement malades et comptent aussi sur les conseils et les traitements des médecins. Les scientologues ne prennent aucune drogue, que ce soient des stupéfiants illégaux ou des psychotropes.
Ils considèrent que les drogues produisent des effets extrêmement nuisibles, physiquement, mentalement et spirituellement. Elles réduisent la conscience et diminuent les aptitudes. Elles sont une « solution » à quelque autre problème, mais, en fin de compte, elles deviennent même un problème plus grand.
L. Ron Hubbard a développé tout un ensemble de technologies pour permettre aux individus de se remettre des effets nocifs mentaux et spirituels de la drogue. L’une de ces technologies est le programme de Purification. Ses découvertes dans ce domaine sont aussi largement utilisées dans le monde laïque, en particulier dans le réseau international de centres de désintoxication Narconon.
Test OCA d’analyse des aptitudes
Test OCA d’analyse des aptitudes
Le test OCA de personnalité et l’évaluation par un Scientologiste pour connaître vos résultats ne vous obligent à rien ; ils vous donnent simplement l’occasion d’en apprendre davantage sur vous-même. Ceci n’est pas un test de psychologie. La Scientology considère que la personnalité est d’ordre spiritual et n’emploie le test OCA que pour servir ses objectifs religieux.