Pour permettre aux membres de progresser beaucoup plus rapidement dans leur parcours spirituel vers les plus hauts niveaux de Scientology, David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientology, a décidé de créer des Organisations avancées sur tous les continents. Comme leur nom l’indique, ces organisations ouvrent leurs portes en grand vers plus de hauts niveaux spirituels. Signe de la croissance fulgurante de l’Église, quatre Organisations avancées idéales ont été inaugurées depuis 2014, et trois autres sont en cours de construction, pour compléter cette voie d’accès vers l’éternité à l’échelle internationale.
L’ORGANISATION AVANCÉE D’AFRIQUE
Le château de Kyalami est le futur siège de l’Organisation avancée en Afrique. Ce bâtiment d’une superficie de près de 9 hectares, situé entre Johannesburg et Pretoria, est connu dans la localité sous le nom de « petit coin de paradis ». Le bâtiment est équipé pour fournir des services religieux avancés de Scientology, avec des salles parfaitement conçues pour l’étude et le conseil spirituel et un grand hall pour accueillir plus de 1000 personnes à des séminaires, célébrations et activités de Scientology. En somme, c’est le cadre idéal pour une retraite religieuse, offrant aux scientologues d’Afrique les moyens d’avancer sur le Pont de la Scientology vers la liberté spirituelle.
L’ORGANISATION AVANCÉE DU CANADA
Une propriété idyllique à moins de 30 minutes de l’aéroport de Toronto accueillera l’Organisation avancée pour les membres canadiens et le Bureau de liaison continental du Canada. L’installation, autrefois auberge, puis centre de conférences, se compose de cinq bâtiments distincts totalisant 14 800 mètres carrés sur 77 hectares.
L’ORGANISATION AVANCÉE D’AMÉRIQUE LATINE
Palmas Plaza, dans le quartier de Las Lomas, à Mexico, s’étend sur 23 600 mètres carrés et abritera non seulement l’Organisation avancée, mais aussi le Bureau de liaison continental pour l’Amérique latine. Avec sept Églises au Mexique, ainsi que des Églises et des missions dans toute l’Amérique du Sud et Centrale, cette Organisation avancée répondra aux besoins croissants de 21 pays.