MEXICO, MEXIQUE

LE CIEL NOCTURNE DE MEXICO S’ILLUMINE AVEC L’OUVERTURE DE L’ÉGLISE DE SCIENTOLOGY DE DEL VALLE

1er MARS 2024

La passion et le dévouement alimentent l’expansion de la Scientology alors qu’une nouvelle Église idéale spectaculaire s’élève comme un phare de liberté à Mexico.

Le vendredi 1er mars, un groupe de mariachis jouait alors que les projecteurs dansaient dans le ciel nocturne au-dessus du Colonia del Valle, l’un des quartiers les plus anciens et les plus animés de Mexico. Lors d’une célébration synchronisée, un ruban a été coupé pour une inauguration, des feux d’artifice ont été allumés et des milliers de personnes ont accueilli la nouvelle Église de Scientology de Del Valle.

Depuis cette structure de 5 000 mètres carrés visible à deux kilomètres à la ronde, la musique festive et les bavardages enthousiastes résonnaient alors que la nouvelle Org idéale de Del Valle ouvrait ses portes pour annoncer l’expansion de la religion. La nouvelle Église de 12 étages se trouve à côté de l’avenue Universidad, avec un panneau lumineux grandiose de 24 mètres de haut qui souhaite maintenant la bienvenue à la ville la plus peuplée de l’hémisphère ouest et la plus grande ville du monde hispanophone.

M. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a présidé la cérémonie historique, et a accueilli la foule présente en honneur de la nouvelle Église de Scientology de Del Valle.

Cet accueil chaleureux est devenu solennel quand M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la religion de Scientology, est monté sur scène pour s’adresser à la foule. « Souvenez-vous, l’essence même et la force vitale d’une Org idéale sont comme cela a été conçu par notre Fondateur : “Une activité où les gens viendraient pour atteindre la liberté et où ils seraient confiants dans le fait d’y parvenir.” Et voilà ce que nous célébrons aujourd’hui. C’est le cadeau que vous offrez. Et la vision a été concrétisée par vous, les héros de ce mouvement, en créant cette Org idéale, » a déclaré M. Miscavige. « Vous voulez voir l’histoire en devenir dans cette mégapole d’Amérique latine ? Eh bien, le moment est arrivé... ici et maintenant. »

Parmi les dignitaires et les responsables sociaux présents se trouvait M. Cristian Badillo, directeur de la Fondation nationale de conscience de la liberté de religion. Comme il se doit, M. Badillo a parlé du Fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, et de ses 21 préceptes pour une vie meilleure avec Le chemin du bonheur comme un outil crucial pour unir des gens de toutes les croyances.

« Pour obtenir le Mexique que nous voulons, la vérité contenue dans Le chemin du bonheur doit être transmise de personne en personne, jusqu’à ce qu’elle s’étende de Baja au Yucatán, » a déclaré M. Badillo.

« J’ai eu le privilège de faire connaître les préceptes dans les quartiers et les congrégations. Je les ai fait connaître dans des prisons pour mineurs. Et, tout comme je l’ai vu personnellement, j’ai remarqué que d’autres personnes reconnaissaient la vérité. Une vérité aussi certaine que le sol qui se trouve sous vos pieds. À ce stade, c’était indéniable : L. Ron Hubbard a écrit un langage universel. Et nous devons, pour l’humanité, dire aux gens de tous les horizons, de toutes les religions, de toute la planète : « Vous pouvez découvrir votre propre chemin du bonheur ! »

Le membre du congrès, Luis Zamora Romero, était également un invité d’honneur. M. Romero a consacré sa vie à lutter pour des droits égaux et, parmi ses nombreuses fonctions, il est notamment un membre de la Commission de la justice et des droits de l’Homme de l’État de Nayarit.

« J’ai remué ciel et terre pour trouver un moyen de montrer aux gens leurs droits de l’Homme, jusqu’à ce que je vous découvre, » a déclaré M. Romero. « Nous partageons la croyance que les droits de l’Homme ne sont pas seulement un droit, mais un devoir d’une personne à l’autre.

C’est pour cette raison que nous avons informé à la fois les victimes et les transgresseurs. Nous avons même organisé une célébration nationale de la journée de la jeunesse avec plus de 7 000 participants. En travaillant ensemble, nous avons disposé 9 000 livrets sur le sol pour épeler « Connaissez vos droits » et ainsi créer la plus longue phrase de ce genre dans l’histoire. Ce faisant, nous avons non seulement démontré notre dévouement collectif, mais nous avons aussi établi un record au Guinness World Record ! Et donc, unis, nous allons bientôt établir un autre record du monde en tant que plus grand mouvement sur Terre. »

M. Fabián Aranda García, avocat et conseiller juridique de la Commission nationale des droits de l’Homme, a transmis un message de bienveillance et d’amélioration sociale. M. García est également professeur de lois sur l’éthique et la santé à l’université nationale Autónoma du Mexique et a travaillé depuis près de dix ans avec l’Église de Scientology et l’organisme de surveillance de la santé mentale parrainé par l’Église, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH).

« La quête de justice est ce qui a conduit à mon plus grand défi, et c’est ainsi qu’a commencé mon partenariat avec l’Église de Scientology et la CCDH, » a déclaré M. García. « C’est alors qu’une nouvelle loi a déclaré : “Un médecin peut enfermer une personne et décider qu’elle ne peut plus avoir le contrôle de sa propre santé, de son argent, de son éducation.” Parce qu’aux yeux de la loi, elle ne représente rien.

« Si je ne me battais pas contre cela, je ne devenais pas une victime, mais un complice. Ensemble, nous sommes allés directement au parlement national. Nous avons présenté nos cas et donné les faits aux leaders du Mexique. Et avec l’avenir de milliers, voire de millions en jeu, nous avons gagné, et cette loi totalitaire a été annulée ! »

Père Manuel Corral, secrétaire général des relations institutionnelles de l’Église catholique du Mexique, a parlé ce jour-là de l’essence de l’unité. « Il est temps de ne plus faire de distinctions entre les différentes croyances, » a dit Père Corral. « Nous pouvons tous avoir des idéologies différentes, mais nous devons tous nous battre en étant unis. Et par vos actions, vous avez fait preuve d’une véritable unité religieuse, et vous avez véritablement réuni les religions.

« C’est mon rêve qui se concrétise. Et c’est la concrétisation du rêve de votre Fondateur. De plus, vous avez érigé le symbole de cette unité sur ce sol, et une merveille inspirante se dresse maintenant devant nous. Alors que nous célébrons l’ouverture de cette magnifique nouvelle Église de Scientology, rêvons maintenant d’une meilleure ville de Mexico et d’un Mexique radieux. Et en l’honneur de M. Hubbard, faisons-en une réalité — tous ensemble ! »


La nouvelle Église idéale de Del Valle offre aux visiteurs une introduction à la Dianetics et à la Scientology, à commencer par le centre d’information pour le public. Ses panneaux informatifs présentent plus de 500 films portant sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientology, ainsi que sur la vie et l’héritage de son Fondateur, L. Ron Hubbard. Le centre d’information fournit également un aperçu détaillé des célèbres programmes humanitaires parrainés par l’Église, comprenant une initiative mondiale de sensibilisation aux droits de l’Homme, des programmes de grande portée sur l’éducation aux dangers de la drogue, sur la prévention de la toxicomanie et sur la réhabilitation des toxicomanes, un réseau mondial d’alphabétisation avec des centres pédagogiques, ainsi que le programme des Ministres Volontaires de Scientology, qui représente désormais l’un des plus grands mouvements indépendants d’intervention en cas de catastrophe au niveau international. Le centre est ouvert du matin au soir, et les visiteurs peuvent y venir à leur guise et aussi souvent qu’ils le souhaitent.

La chapelle de l’Église ouvre ses portes pour des réunions entre Scientologistes, comme les services dominicaux, les mariages et les baptêmes, ainsi que pour d’autres rassemblements de membres d’autres confessions, pour soutenir la collectivité. La nouvelle Église comprend en outre un grand nombre de salles de séminaires et de cours, et tout un étage pour l’audition de Scientology (conseil spirituel).


Les Organisations idéales de l’Église (appelées des Orgs idéales) sont conformes à ce que L. Ron Hubbard, le Fondateur de la Scientology, souhaitait pour la religion. Elles sont non seulement le cadre idéal pour fournir leurs services aux Scientologistes qui veulent atteindre des niveaux plus élevés de conscience et de liberté spirituelle, elles sont aussi conçues pour servir de foyer à toute la collectivité et pour des réunions visant à l’amélioration de personnes de toute confession.

L’inauguration de l’Église de Scientology idéale de Del Valle représente la deuxième Org idéale pour la ville de Mexico. La première fut inaugurée en tant que magnifique Église nationale, juste à côté du Palais des Beaux-Arts et près de la Cour suprême et du Palais national. En raison de l’expansion fulgurante de la Scientology, une future Organisation avancée idéale de 30 000 mètres carrés qui servira les 21 nations d’Amérique latine est aussi en cours de construction à Las Lomas, à Mexico.

L’inauguration de Del Valle suit la cérémonie d’inauguration de l’Église de Scientology d’Austin, ouverte juste le week-end dernier, en face de l’université du Texas et sur l’avenue principale connue sous le nom de Drag. L’Église a ouvert de nouvelles Organisations idéales dans de grandes villes partout dans le monde, à savoir dans la capitale d’Amérique latine à Bogotá ; Londres, Birmingham et Dublin dans les îles Britanniques ; partout en Europe à Bruxelles, Rome, Milan, Padoue, Madrid, Berlin, Hambourg, Stuttgart, Copenhague, Malmö, Amsterdam, Bâle et Budapest ; au Moyen-Orient à Tel-Aviv ; sur la lisière du Pacifique Sud à Tokyo, Kaohsiung, Auckland, Sydney, Melbourne et Perth ; en Afrique du Sud à Johannesburg et Pretoria ; et encore, au Canada à Québec et Cambridge.

L’expansion sans précédent de la religion de Scientology est également représentée par l’ouverture de nouvelles Organisations idéales de Scientology à travers les États-Unis et cela inclut New York, Harlem, Buffalo, Washington, Atlanta, Tampa, Orlando, Miami, Nashville, Cincinnati, Columbus, Detroit, Twin Cities, Kansas City, Dallas, Denver, Salt Lake City, Phoenix, Las Vegas, Portland et Seattle. Et rien qu’en Californie à Sacramento, San Francisco, Los Gatos, San Jose, Silicon Valley, Ventura, San Fernando Valley, Pasadena, Los Angeles, Inglewood, Orange County et San Diego.

Pour avoir une liste complète des Églises idéales de Scientology, visitez scientology.fr/IdealChurches.


Pour disséminer encore davantage le message de la Scientology et répondre à l’intérêt immense que suscite cette religion, l’Église a lancé sa propre chaîne de télévision par satellite, Scientology Network, sur DIRECTV chaîne 320, qui diffuse aussi en direct sur fr.scientology.tv, ainsi que sur de multiples plateformes médiatiques en 17 langues dans 24 fuseaux horaires.